Massage Amma assis
Le massage Amma-assis tire ses origines de racines chinoises vieilles de plus de 5000 années. Sa philosophie privilégie un art de vivre autour de l’équilibre du corps et de l’esprit. Il fut introduit au Japon où il est pratiqué avec succès depuis treize siècles environ.
En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre rapidement (entre 15 et 30 minutes) un état profond de relaxation et de bien-être. Il soulage les tensions, détend le dos, les épaules, les mains, la tête et la nuque. Il agit sur le stress et la fatigue, et réduit les douleurs musculaires et la migraine.
Ce massage se pratique sur un receveur restant habillé installé sur une chaise ergonomique. Cette position permet de le maintenir dans un état de relaxation favorable à un lâcher prise total.
C’est en 1982 qu’un américain, David Palmer, grand praticien de Shiatsu et d’Amma au sol inventa ce concept de chaise de massage. Il conçut également un « kata » (enchainement précis d’étirements, pressions, balayages et percussions) permettant une technique structurée très acceptable par tous, avec un maximum d’effet en un minimum de temps.
Le massage Amma assis se développe de plus en plus en France dans les entreprises mettant en place non seulement des plans d’actions visant à améliorer les conditions de travail de leurs collaborateurs, mais aussi à porter une attention toute particulière à leur bien-être.
Il est à noter que ce massage est une technique de relaxation et de bien-être, il n’est en aucun cas un massage à but thérapeutique.